Recouvrement Préventif & Gestion de Créances

LE RECOUVREMENT COMMERCIAL OU PREVENTIF

Le respect des conditions et des procédures de vente et de recouvrement avant échéance, favorise le recouvrement efficace de vos créances. Dans ce sens, Global recouvrement vous offre les services suivants :

L'audit en gestion du risque client

Il s'agit de l'analyse de toutes les méthodes de vente, de facturation, d'encaissement et du processus de recouvrement mis en place dans votre entreprise. 
Cet examen concerne les conditions générales et particulières de vente ainsi que les opérations liées à la facturation et aux procédures de recouvrement.

Toutes les recommandations émises par les auditeurs seront rédigées dans un rapport précis remis au client.
Ces conseils permettront d’améliorer la performance de vos procédures et la qualité de vos documents, de manière à minimiser les risques d’erreurs légales ou procédurales pouvant conduire à la
perte définitive de la créance.

  • Le suivi et la relance avant échéance : un acte de prévention et de fidélisation

Qui dit recouvrement ou plus largement gestion de la relation financière clients, dit le plus souvent relance. Les relances peuvent être réalisées avant échéance (préventif) et après échéance (curatif).

En ce sens, Global recouvrement procède à la pré-relance téléphonique régulière, qui ne traduit surtout pas de suspicion à l’égard du client, mais qui a pour but de s’assurer que le client paiera dans les temps tout en ayant l’avantage de déceler au plus tôt une éventuelle contestation qui pourrait être soulevée.
Par ce contact précoce, le recouvrement mais aussi l’image de l’entreprise ne peuvent qu’être améliorés.

 

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash