Les Enquêtes

Global Recouvrement met à votre disposition deux types d’enquêtes soit préventives (avant la conclusion de la vente ou du contrat de collaboration….) soit curatives (après constatation d’impayés).

Les Enquêtes Préventives

Il s’agit là d’évaluer la solidité financière de vos partenaires commerciaux (prospects, futures associés, acheteurs…) ainsi que leurs taux d’endettement vis-à-vis  des organismes publiques et des établissements financiers.

Les Enquêtes Curatives

Face à des créances impayées et après plusieurs tentatives amiables infructueuses, vous souhaitez mettre en place un dispositif de recouvrement plus ferme. Ces enquêtes permettent de déterminer les coordonnées des débiteurs non localisés ou d’analyser l’opportunité du recouvrement de la créance par voie contentieuse ou encore de verifier le retour à meilleure fortune de vos débiteurs dont les créances ont fait l’objet de PV de carence.

  • L’enquête de localisation du débiteur

loupe

Ce type d'enquête consiste à rechercher et retrouver la trace d’un débiteur non localisé dans  les adresses communiquées par le client lors de la transmission des dossiers à Global recouvrement ou récoltées par nos agents sur le terrain lors de la visite à domicile.

  • L’enquête d’analyse de l’opportunité du recours judiciaire

A la suite de cette enquête, nous pourrons juger  de l’opportunité du recours contentieux et orienter les auxiliaires de justice vers la procédure la plus courte, la moins couteuse et la plus efficace.
Il s’agit-là d’évaluer la validité des supports de créance et de récolter le maximum d’informations sur le patrimoine du débiteur ou de ces sources de revenues ainsi que sur le niveau de son endettement vis-à-vis d’autres créanciers avant d’engager les poursuites judiciaires.

  • L’enquête de retour à meilleure fortune

Il arrive parfois que pour telle ou telle raison, vous refusez de  renoncer à votre créance même après la constatation de son irrécouvrabilité de fait.
C’est pourquoi nous avons mis en place ce type d’enquête qui vise à effectuer périodiquement de nouvelles recherches relatives à de nouvelles sources de revenus ou de nouveaux patrimoines de vos débiteurs dont les créances ont fait l’objet de « PV de Carence ».

A la suite de cette enquête et si nous trouvons de nouvelles sources de revenus ou de nouveaux patrimoines Global Recouvrement pourra à la demande de son client, retraiter cette créance par voie amiable et ou contentieuse.

 

 

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash