Le Recouvrement Contentieux


Si la phase amiable n’aboutit pas et que les enquêtes engagées ont démontré l’intérêt du recours au recouvrement judiciaire, nous engagerons les procédures de recouvrement forcé après l'accord express de nos client.

images recouvrement-contentieux

Après étude et constitution du dossier, nous déterminons la procédure de recouvrement,  la mieux adaptée selon la nature et le montant du dossier afin d’obtenir une décision de justice favorable.
Global recouvrement met à votre disposition l'un des meilleurs réseaux de recouvrement judiciaire en collaboration avec son réseau d’huissiers de justice, et d'avocats.

Pendant cette phase, nos rôles principaux sont :
  • Déterminer quelle est la procédure la plus adéquate:En fonction du dossier, nous choisissons l'action la plus adapté pour obtenir un règlement rapide (sommations, commandements de payer, requêtes en injonction, assignations...).
  • Nous sélectionnons le correspondant qualifié parmi un réseau d’avocats et d’huissiers partenaires.
  • Nous réalisons un suivi précis des dossiers et des auxiliaires de justice.
  • Nous vous tenons informé en temps réel des avancées de chacune des actions qu’entreprenons et de celles qui sont confiés à nos partenaires (avocats, huissiers...). Nous coordonnons les actions et suivons leur bon déroulement.


Cette phase débouche en principe sur un recouvrement forcé. Cependant nous restons à tout moment ouverts à un accord amiable avec le débiteur dans la mesure où celui-ci correspond à la défense de vos intérêts.

 

 

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash